Revaloriser les HAU

Revaloriser les HAU

Chaque année, des quantités importantes d’huiles alimentaires usagées sont rejetées dans les égouts ou malheureusement dans la nature. Mélangées à d’autres déchets ménagers, les huiles alimentaires usagées perturbent leur recyclage et sont sources de pollution. Déversées dans la nature, elles ont des conséquences néfastes sur l’environnement.

Valoléique collecte les huiles alimentaires usagées (HAU), les huiles de cuisson, les huiles de friture en conformité avec la réglementation en vigueur.

Notre mission pour nos clients est de trouver une solution au problème du traitement de ces huiles alimentaires.

Les huiles alimentaires usagées que nous collectons sont valorisées par recyclage à partir d’un traitement de ces déchets gras. Les huiles alimentaires usagées collectées sont régénérées et transformées en matières premières destinées à la production de biocarburants pour les raffineries ou de bio-produits que nos partenaires développent. Ce mode de transformation valorise votre image d’entreprise responsable et respectueuse de l’Environnement.

Pour la production de bio-diesel, les huiles alimentaires usagées et les graisses sont transformées en esters éthyliques ou méthyliques par technique de transestérification afin d’obtenir des propriétés physiques proches de celles du diesel. Valoléique effectue le pré-traitement de toutes les huiles et graisses collectées pour optimiser leur valorisation.

Des procédés écologiques et économiques de revalorisation de ces huiles en bioplastique sont en développement. Elles consistent à dégrader les huiles alimentaires usagées pour les transformer en bioplastique grâce à des bactéries. Les polymères à obtenir sont très intéressants. Ils promettent d’être biosourcé, biodégradable et biocompatible. De quoi les rendre intéressant pour de nombreux secteurs industriels.

Votre panier est vide.