Valoléique présent pour la 17e édition du Serbotel

Valoléique présent pour la 17e édition du Serbotel

Le Serbotel, le salon des métiers de bouche, de l’hôtellerie et de la restauration s’est tenu à Nantes au Parc Expo de la Beaujoire.

Créé en 1985, le salon nantais Serbotel est devenu le 3ème plus important salon de l’hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouche en France.

460 exposants se sont retrouvés pour la 17e édition, du 22 au 25 octobre.

Un succès qui surfe sur un secteur en croissance en Loire-Atlantique. Depuis 2012, le nombre de création d’entreprises alimentaires a progressé de 36 %, et celui des créations d’emplois de 26 %. Le département compte aujourd’hui 17 % d’apprentis de plus qu’il y a cinq ans.

Evénement référence du Grand Ouest et salon business au premier chef, Serbotel est une véritable vitrine des savoirs-faire et de la qualité. Il attire tous les 2 ans, plus de 34 000 professionnels de la restauration, de l’hôtellerie et des métiers de bouche : restaurateurs, chefs issus de la restauration commerciale et collective, hôteliers, boulangers, pâtissiers, bouchers, charcutiers, traiteurs, maîtres d’hôtel, cavistes, décorateurs, professionnels du tourisme, de la grande distribution …

Présent sur le Salon au côté de la société BORGES CDS qui se consacre à la production et à la commercialisation d’huiles, de fruits secs, de vinaigres et de toutes les gammes de produits méditerranéens, Valoléique a accueilli sur son stand les professionnels auxquels ont été détaillés nos services pour la collecte, le recyclage des huiles alimentaires usagées et des huiles de friture.

Et en particulier le séparateur à graisses autonettoyant Grease Guardian de NEHORECA que Valoléique installe chez les professionnels restaurateurs de la région nantaise. Grease Guardian est un séparateur à graisses autonettoyant qui propose un système de prétraitement des eaux usées de cuisine 10 fois plus petit qu’un bac à graisses traditionnel.

Votre panier est vide.