Grease Guardian est un séparateur à graisses autonettoyant qui propose un système de prétraitement des eaux grasses de cuisine 10 fois plus petit qu’un bac à graisses traditionnel.
Les bars et restaurants s’apprêtent à rouvrir au public le 2 juin. Les clients vont enfin revenir “à table” et même si tout ne sera pas simple dans un premier temps, la collecte et le recyclage des huiles de cuissons et des huiles alimentaires vont recommencer.
Vous êtes restaurateur ou tenez un commerce dans les métiers de bouche ? Découvrez Grease Guardian, un séparateur à graisses autonettoyant qui propose un système de prétraitement des eaux usées de cuisine 10 fois plus petit qu’un bac à graisses traditionnel.
Il retient 95% des graisses et peut traiter l’équivalent de 50 à 5000 couverts/jour selon les modèles. Il est conçu pour séparer facilement la graisse et les huiles flottantes dans les eaux usées rejetées vers les égouts. De plus, à la différence des bacs à graisses traditionnels, il ne nécessite pas d’opérations de pompage et vous fait donc réaliser des économies. La graisse est une cause majeure de problèmes d’obstruction des égouts et des dysfonctionnements qui en résultent, ce qui entraîne des surcoûts et peut créer des risques pour l’hygiène et la santé : Ces problèmes peuvent être éliminés avec l’installation d’un séparateur à graisses Grease Guardian.
Le séparateur à graisses Grease Guardian est entièrement automatisé : Les graisses sont rassemblées, écrémées, puis rejetées dans une cuve au moins une fois par jour. Ces graisses sont ensuite à transférer dans un conteneur afin de les stocker jusqu’à ce qu’une entreprise de recyclage vienne les enlever. Le fonctionnement de l’appareil est contrôlé par une minuterie programmable qui lance automatiquement l’opération de nettoyage.
Les petits modèles Grease Guardian sont installés directement sous les éviers, lave-vaisselles ou à tout autre endroit dans les cuisines à proximité des équipements produisant des graisses. Les grands systèmes Grease Guardian sont conçus pour prétraiter un grand volume d’eau et peuvent être localisés en sous-sol.
Mieux qu’un bac à graisses, le séparateur à graisses autonettoyant Grease Guardian est économique et écologique:
-10 fois plus petit qu’un bac à graisses traditionnel équivalent
-Efficacité: 95% de rétention des graisses
-Pas besoin d’opérations de pompage : environ 450€ d’économie/mois par rapport à un bac à graisses traditionnel
-Fin de l’obstruction des canalisations
-Vous contribuez au développement durable (collecte de graisses recyclables, plus de rejets de graisses directement aux égouts)